Les cinq catégories principales

Dernière mise à jour par La Presse Canadienne
Le 16 août, 2017 à 11h08

Courriel ventes@lapressecanadienne.com
ou tél. 514-985-7254
pour plus de détails
sur la publication des
nouvelles sur
votre site web.

NOUVELLES NATIONALES

BURKINA FASO ATTACK.  AP/Dien Magno / The Associated Press
Le Burkina Faso demeure une région stable, selon la porte-parole d'un organisme
Malgré l'attaque meurtrière survenue dimanche soir à Ouagadougou, au Burkina Faso, le pays demeure relativement stable et sécuritaire, a assuré Odette McCarthy, directrice du programme humanitaire Uniterra, dont l'un des volontaires fait partie des deux victimes canadiennes.
Bilel Diffalah, un Canadien d'origine algérienne qui travaillait pour le programme commun du Centre d'études et de coopération internationale (CECI) et de l'Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC), a perdu la vie, ont anno



NOUVELLES SPORTIVES

Françoise Abanda passe au deuxième tour à l'Omnium de Cincinnati
MASON, États-Unis - La Québécoise Françoise Abanda est venue de l'arrière et elle a vaincu la Polonaise Magda Linette 3-6, 6-4, 6-2 pour accéder à la deuxième ronde de l'Omnium de Cincinnati, mardi.
Il s'agissait du premier affrontement entre les deux joueuses et Abanda a dû surmonter une première manche difficile au service avant de retrouver son aplomb lors des deux suivantes. Elle se mesurera maintenant à l'Allemande Julia Goerges, qui a eu le meilleur sur la Polonaise Agnieszka Radwanska, 10e tête



NOUVELLES FINANCIÈRES

Le taux de chômage chute à 5,8 pour cent au Québec, le plus bas depuis 1976
OTTAWA - Le taux de chômage du Québec a diminué de 1,2 point de pourcentage pour s'établir à 5,8 pour cent en juillet, soit son plus faible niveau depuis 1976, année où des données comparables ont commencé à être publiées, a annoncé vendredi Statistique Canada.
À l'échelle canadienne, l'économie a poursuivi sa séquence gagnante avec un huitième mois consécutif de croissance du marché de l'emploi, ce qui a ramené le taux de chômage à un creux atteint pour la dernière fois juste avant le début de la cris



NOUVELLES ARTS ET SPECTACLES

Cogeco poursuit sa croissance aux É.-U. en achetant MetroCast pour 1,4 G $ US
MONTRÉAL - Cogeco Communications a réalisé la plus importante acquisition depuis sa fondation, il y a 60 ans, en complétant l'achat de MetroCast pour 1,4 milliard $ US afin de poursuivre sa croissance aux États-Unis.
Par l'entremise de sa filiale Atlantic Broadband, l'entreprise montréalaise avait déjà mis la main sur des actifs de ce câblodistributeur américain dans l'État du Connecticut en 2015.



NOUVELLES SANTÉ

Bébé Charlie, le bambin au cœur d'une bataille juridique, est décédé
LONDRES - Le petit Charlie Gard, le bébé de 11 mois qui s'est retrouvé au coeur d'une bataille juridique concernant ses soins de santé, est décédé.
Charlie souffrait d'une rare maladie génétique et ses parents souhaitaient l'envoyer aux États-Unis pour une thérapie expérimentale.