Les cinq catégories principales

Dernière mise à jour par La Presse Canadienne
Le 28 avril, 2017 à 04h04

Courriel ventes@lapressecanadienne.com
ou tél. 514-985-7254
pour plus de détails
sur la publication des
nouvelles sur
votre site web.

NOUVELLES NATIONALES

L'ex-ministre Sam Hamad quitte la vie politique et passe au secteur privé
QUÉBEC - Ému aux larmes, l'ex-ministre libéral Sam Hamad a tiré un trait, jeudi, sur 14 ans d'une carrière politique tumultueuse.
Député de Louis-Hébert depuis 2003, en banlieue de Québec, M. Hamad a annoncé sa démission, ayant choisi de passer au secteur privé, qui lui a offert un poste alléchant.



NOUVELLES SPORTIVES

Matt Harvey.  Frank Franklin II / The Associated Press
Les Mets perdent un sixième match d'affilée... et Yoenis Cespedes
NEW YORK, États-Unis - Yoenis Cespedes a quitté le match après une blessure à une cuisse, Matt Harvey n'a pas franchi la cinquième manche lors d'un départ d'urgence et les Mets de New York ont subi un sixième revers consécutif, 7-5 aux mains des Braves d'Atlanta jeudi après-midi.
La journée de travail de Harvey (2-1) s'est terminée après le circuit de trois points de Kurt Suzuki.



NOUVELLES FINANCIÈRES

L'assureur Great-West supprimera 1500 postes d'ici deux ans
TORONTO - Great-West Lifeco supprimera 1500 postes au cours des deux prochaines années dans le cadre d'une transformation qui vise à s'ajuster aux changements de la technologie et des attentes des clients, a indiqué mardi la société de services financiers.
Les emplois supprimés, qui seront surtout des postes d'arrière-guichet, représentent environ 13 pour cent de l'effectif de 12 000 employés de la société établie à Winnipeg.



NOUVELLES ARTS ET SPECTACLES

La comédienne Janine Sutto meurt à Montréal, mardi, à l'âge de 95 ans
MONTRÉAL - La comédienne Janine Sutto est décédée dans la nuit de mardi, à Montréal, à l'âge de 95 ans.
Son gendre, Jean-François Lépine, a confimé dans des entrevues livrées à des médias d'information que Mme Sutto a été emportée par une mort naturelle quelques jours après avoir été admise dans un centre de soins palliatifs.



NOUVELLES SANTÉ

Philippe Couillard parle de priorités communes et de caractère «distinct»
QUÉBEC - Le caractère «distinct» du Québec a été reconnu par Ottawa dans une entente pour un financement des soins de santé de 2,5 milliards $ sur dix ans, a déclaré vendredi le premier ministre Philippe Couillard, qui a également évoqué des «priorités» communes avec le fédéral.
Dans une conférence de presse à Saguenay, M. Couillard s'est félicité que «le principe d'asymétrie» ait été accepté par le gouvernement fédéral.