Les cinq catégories principales

Dernière mise à jour par La Presse Canadienne
Le 24 juin, 2017 à 07h06

Courriel ventes@lapressecanadienne.com
ou tél. 514-985-7254
pour plus de détails
sur la publication des
nouvelles sur
votre site web.

NOUVELLES NATIONALES

Paul Chiasson / La Presse Canadienne
Le suspect de l'attaque contre un policier du Michigan réside au Québec
FLINT, États-Unis - L'homme qui aurait poignardé un policier mercredi à l'aéroport de Flint, au Michigan, est un résidant du Québec, a annoncé la police fédérale américaine (FBI) lors d'un point de presse.
Le suspect, âgé de 49 ans, a été identifié comme étant Amor Ftouhi dans un communiqué du procureur général des États-Unis.



NOUVELLES SPORTIVES

Nico Hischier.  Nam Y. Huh / The Associated Press
En étant sélectionné au 1er rang, Nico Hischier a imité un autre ex-Moosehead
CHICAGO - Nico Hischier cherchait les mots pour expliquer la sensation qu'il venait de vivre quelques minutes plus tôt et malgré tous ses efforts, il en était incapable. Il s'est donc contenté de répéter à quel point il était heureux.
Cette joie, elle s'expliquait par sa sélection au tout premier rang de la séance de sélection de la Ligue nationale de hockey par les Devils du New Jersey, vendredi soir au United Center.



NOUVELLES FINANCIÈRES

La restructuration de Sears Canada prévoit la suppression de 2900 emplois
TORONTO - Sears Canada fermera 59 magasins et supprimera environ 2900 emplois dans le cadre d'une restructuration supervisée par la cour, a annoncé jeudi le détaillant en difficulté, après des années de pertes financières et d'absence de stabilité à sa tête.
L'annonce sur les compressions est survenue peu après que l'entreprise a obtenu une protection temporaire de la Cour supérieure de justice de l'Ontario en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC).



NOUVELLES ARTS ET SPECTACLES

Matt Rourke / The Associated Press
Procès Cosby: le juge déclare le procès nul après des heures de délibérations
NORRISTOWN, États-Unis - Le procès pour agression sexuelle de Bill Cosby s'est soldé par une annulation, samedi, alors que les jurés n'ont pas réussi à en venir à un verdict dans une affaire qui a malgré tout terni l'image de l'acteur de 79 ans connu pour son rôle dans l'émission «The Cosby Show».
Les procureurs se sont engagés à essayer une fois de plus de le condamner, affirmant que la femme à l'origine de ce procès «méritait un verdict».



NOUVELLES SANTÉ

Philippe Couillard parle de priorités communes et de caractère «distinct»
QUÉBEC - Le caractère «distinct» du Québec a été reconnu par Ottawa dans une entente pour un financement des soins de santé de 2,5 milliards $ sur dix ans, a déclaré vendredi le premier ministre Philippe Couillard, qui a également évoqué des «priorités» communes avec le fédéral.
Dans une conférence de presse à Saguenay, M. Couillard s'est félicité que «le principe d'asymétrie» ait été accepté par le gouvernement fédéral.